28 jours plus tard RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28 jours plus tard RPG

Incarnez un soldat ou un civil dans l'univers post apocalyptique de 28 jours plus tard...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'univers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dieter Esslin

Dieter Esslin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:18

Bon, voila, je suis nouveau et je me posais une question.
J'ai vu le film 28 jours plus tard (normal^^) et en lisant les post du forum, j'ai du mal a cerner l'état actuel des choses.

Le côté post-apo et survie m'attire particulierement, mais cet aspect ne semble pas très développé ici.

Est-ce que quelqu'un (joueur ou admin) pourrait me faire un topo sur la situation (surtout l'histoire des rebelles et des politiques) car au point où j'en suis j'avoue etre quelque peu perdu?

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
John Psycho

John Psycho


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:41

Je vais me permettre de repondre ^^

L'aspect ne semble pas trés developpé car tout ce qui dit monstre / zombies, sont des PNJ, donc ils n'interviennent que si les joueurs le veulent bien. Ensuite, j'avoue qu'il y a peut etre quelques modifications a apporter de facon a ce qu'il y ais plus d'endroit en rapport avec le post apocalyptique ( immeubles abandonnés, ruines ect ... )

Alors, les politiques sont ( je crois ) chargés de la communications entre militaires et civils ( pas trés copains d'apres mes souvenirs du film ^^ ), afin de se preparer au mieuxa l'attaque des zombies.

Les rebels sont une innovation de ma part ( je suis le seul pour le moment ^^ ), il s'agis d'un groupe d'extremiste dirigé par mes soins dont leur but est d'aneantir tout ce qui ne fais pas partis de l'armée de l'enfer ( Zombie, Humains, Civils ), pour n'avoir qu'une seule nation ouvert sur ce nouveau monde.

En esperant avoir eclaircis ces points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Esslin

Dieter Esslin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:29

Merci pour ces infos, John.

Je suis d'accord avec, toi, se serais bien qu'il y ais plus de lieux abandonnés, comme un centre commercial et des immeubles...
Par contre, il n'y a aucun monstres ni zombie dans cet univers, se sont des humains contaminés par le virus, mais il restent humains..."Je ne vois que des humains qui tuent d'autres humains" (cf. le militaire du film^^)

Pour les rebels, je trouve l'innovation pas mal du tout et meme interessante mais quelque peu...exagéré pour le peu que j'en ai lu.

J'attends quand même la reponse des responsables du forum (ils me semblent bien placés pour repondre^^)
Revenir en haut Aller en bas
John Psycho

John Psycho


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:47

C'est vrai que le concept d'armée de PNJ a mes ordres est exageré, c'est pour ca que je suis en train de m'arranger pour qu'elle se fasse decimer a l'entrée de la ville. ( au pire quelques survivant que les joueurs pourront faire intervenir dans leurs sujets ^^ )Comme ca il ne resterais que moi lol ...

Disons que si il n'y a que des " humains contaminés " ( zombie puor moi ^^ ) cela va vite être monotone, donc toute invention de créature en tout genre peux être le bienvenue. Histoire de varier un peux et de compliquer les choses ( et en allant vers un bestiaire pour stocker toutes les idées de monstres ^^ ).

Enfin c'est vrai que le centre commercial est assé important.

Pour la reponse administrative, c'est ton choix, mais a mon avis je pense avoir tout dit ( et puis, connaissant les admins ^^ du moins Esther Beneth ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Esslin

Dieter Esslin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:52

Je suis pas a fond pour les monstres, l'univers n'est pas un univers fait de surnaturel avec des monstres, il s'agit d'un virus de la fureur.
Pour varier, je verrais plus les animaux d'un zoo qui ont été libérés puis contaminés. Cela reste otiginal mais on reste dans la cohérence de l'univers. Sinon, ce n'est plus un forum 28 jours plus tard, mais un forum Resident Evil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
John Psycho

John Psycho


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 07/01/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:11

J'avoue que je n'ais pas pensé aux animaux. C'est une excelelnte idée qui, effectivement, eviterais toute ressemblance avec Resident Evil, Silent Hill et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Esther Keller.
Admin
Esther Keller.


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 14/10/2006

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeMer 10 Jan - 20:14

Bonsoir!

Tout d'abord, je me dois, en tant qu'admin principale, de te souhaiter la bienvenue et de te remercier pour l'inscription.

Bon, je vois que tu as encore quelques doutes.

Alors je vais essayer de t'expliquer :

New Hope est donc une ville crée par les survivants, dirigée par un Haut conseil dont fait partie Henry Harland et Malear, pour le moment. L'armée est là pour assurer la protection des civils, contre les contaminés et contre les rebelles que notre ami Psycho a eu l'idée d'apporter au jeu.

Je trouve qu'en effet, l'idée des animaux est bonne (étant donné que la scène d'ouverture du film est avec des singes), et à exploiter.

Les monstres sont en effet des PNJ. On les fait intervenir à sa guise, mais dès qu'on met un pied à l'extérieur, ils sont beaucoup plus nombreux. D'ailleurs, ils interviennent également lors des attaques de la ville, qui se passent de temps en temps.

La prochaine mission sera lancée très prochainement.

Etant donné du faible effectif de membres il y a peu de temps, il fallait laisser un peu de mou pour commencer tranquillement. Ensuite, on organisera des choses beaucoup plus importantes.

Les immeubles et autres centres abandonnés sont à l'extérieur de la ville, je n'ai pas jugé bon de faire un forum exclusivement reservé à ça. Sauf en cas d'hystérie collective des membres, bien sur.

Donc voilà, j'espère avoir répondu à tout! Sinon, vas-y, exprime-toi!

Esther Keller.
Revenir en haut Aller en bas
https://28dayslater.1fr1.net
Lucy Pattersons

Lucy Pattersons


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Entre deux rayons de livres
Date d'inscription : 09/02/2007

L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:41

Merci d'avoir répondu à Dieter ^^ cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses... Etant donné que je n'ai pas vu le film (ouh j'ai honte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers Empty
MessageSujet: Re: L'univers   L'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
28 jours plus tard RPG :: En dehors du jeu. :: Blabla et sondage.-
Sauter vers: